En quête de sens et d’harmonie : le livre

Croire en soi, s’ouvrir aux autres et prendre sa place grâce à l’hédoperformance

Donner du sens à notre vie plutôt que la gagner. L’objectif de ce livre est de nous aider à baliser notre route en quête d’harmonie et de cohérence à l’aide de l’hédoperformance. Cette approche part de la conviction que nos vies nous font du bien quand elles répondent à nos besoins essentiels : croire en nous, nous ouvrir aux autres et prendre notre place.

Ce livre nous invite à mettre en cohérence les trois sphères qui interagissent en nous : celle du moi, celle de la relation à l’autre et celle du système (notre place dans la famille, au travail, etc.). Rythmé par des témoignages, des exercices et des questions ouvertes, cet ouvrage est une invitation conjuguée à nous mettre sur notre itinéraire de sens et à goûter la joie de vivre consciemment : reliés à nous-mêmes, aux autres et aux systèmes dans lesquels nous évoluons.

Auteures

  • Anne-France Wéry est coach, conférencière et experte en relations humaines et leadership. Mue par 20 années d’expérience dans l’accompagnement, elle a créé son école d’Hédocoaching.
  • Christiane Thiry est journaliste, rédactrice en chef de Psychologies magazine et coach de vie, passionnée par l’énergie du lien et par l’élargissement des consciences.

Extrait

« Choix de vie à définir, équilibre à trouver, vivre-ensemble à fluidifier, jeux de pouvoir à dénouer, deuils à dépasser… Les événements de notre existence nous font vivre de grandes crises de sens, des questions existentielles profondes qui peuvent donner le vertige, l’inquiétude, le sentiment d’impuissance ou de colère. Aujourd’hui, bon nombre d’entre nous éprouvent le sentiment de ne pas vivre en cohérence avec leurs valeurs, de ne pas être pleinement eux-mêmes, et aspirent à donner du sens à leur vie plutôt qu’à la gagner. […]

La vie trouve son sens profond partout où il y a du lien à nouer ou à renouer, de la sphère du soi à celle du système, en passant par celle de la relation à l’autre, qui s’alimentent l’une l’autre, en permanence. Dans la période de transition que nous vivons, il n’y a pas de recette toute faite pour cultiver cette interreliance, mais des itinéraires de sens à choisir. Nous vous proposons quelques pistes à intégrer dans votre quotidien et à compléter par vos propres expériences. »

180 pages – 18 euros – disponible en librairie ou en ligne – Editions Eyrolles