Formations

International

Envie de devenir Hédo-Coach dans l’horizon géographique qui est le vôtre ? Bienvenue pour créer une dynamique locale et vivre le parcours ensemble.

Ce chemin s’adresse à toute personne qui souhaite consolider et révéler son énergie d’être et sa singularité en cohérence et alignement.

Devenir Hédo-Coach, c’est incarner la posture de coach et la déployer dans un projet unique à chacun (vers des jeunes, des collaborateurs, en relation d’aide à la santé, dans la pédagogie, la transmission,…). Ce projet est mûri et affiné tout au long du parcours.

L’école d’Hédo-Coach accueille des personnes en transition, des enseignants, des coaches, des managers, des médecins,…pour allier la posture de coach à son projet de vie, qui fait sens.

Chacun repart avec sa propre partition, c’est pour cela que nous sommes maximum 12 participants : un vrai laboratoire pour accompagner chacun avec la force du collectif.

Concrètement, un(e) référent(e) local(e) réunit autour de lui (elle) le nombre de participants (entre 8 et 12 personnes) qui souhaitent vivre le parcours d’Hédo-Coach. Le parcours total comprend 4 modules de 4 jours.

A l’issue de ces 4 modules, chacun peut choisir d’être certifié Hédo-Coach, suivant un processus exigeant de la supervision, des heures de pratique en entretien individuel ou en animation de groupe ainsi que la rédaction de rapports, ou fait le choix d’une attestation de participation au parcours.

La création d’une communauté locale d’Hédo-Coaches a été initiée  à l’Île Maurice par Vanessa Béchard, référente locale.

Voici un retour de l’expérience avec le groupe formé à l’Île Maurice, à l’initiative de Vanessa Béchard. Vanessa nous explique ci-dessous ses motivations.

Vanessa, pourquoi suivre le parcours d’Hédo-coach ?

En tant que formatrice et facilitatrice, je me suis intéressée au coaching pour me doter de nouvelles compétences professionnelles dans l’animation de groupes, et aussi par curiosité : je voulais comprendre le secret du rayonnement et de l’aura des nombreux coaches que j’étais régulièrement amenée à côtoyer grâce à mon métier.

J’étais loin de deviner que ce parcours me ferait vivre un voyage intérieur aussi intense et me transformerait à jamais. Une aventure pleine d’émotion, de ménage intérieur, un chemin rempli de sens…

Anne-France est une fée qui transforme tous ceux qu’elle approche en semeurs de bonheur. C’est un cadeau que je souhaite à tous ceux qui sont en quête de sens et d’harmonie intérieure et relationnelle..

Que vous apporte ce parcours ?

J’y ai gagné en alignement, cohérence, sens et clairvoyance. J’éprouve une immense gratitude de m’être accordée ce temps. J’ai eu la chance de suivre ce parcours avec mon mari et l’aventure n’en est que plus belle à deux. Mes relations se sont ajustées et j’ai trouvé ma juste place.

Qu’avez-vous envie d’en faire ?

J’ai une envie débordante de transmettre ce que j’ai eu la chance de recevoir. Dans ma vie personnelle, aider ceux qui sont autour de moi à avancer et à devenir eux-mêmes. Dans ma vie professionnelle, utiliser ces nombreux outils au service du bonheur en entreprise.

Quelle est la particularité de ce parcours ?

Ce parcours aide chacun à trouver sa légitimité, sa voie, ce qui fait sens pour soi. Il n’est pas formatage… il est un puissant révélateur des talents, qualités et potentialités de chacun.


Le témoignage de Vanessa vous a intéressé ? Retrouvez d’autres interviews d’Hédo-Coaches internationaux :