Anne-France Wery

Conférencière, chroniqueuse, auteure du livre “En quête de sens et d’Harmonie” – Croire en soi, s’ouvrir aux autres, prendre sa place grâce à l’hedoperformance”.

Anne-France a fondé son école d’Hedo-Coach, active en Belgique mais aussi à l’international, dans son enthousiasme de transmettre et de partager, afin que chacun consolide et retrouve cohérence et sens dans la fluidité.

Elle propose un accompagnement en profondeur. Objectif ? Nous aligner sur notre motivation authentique et consolider la cohérence, renforcer le sens, ouvrir de nouveaux modes de perception, de connexions, d’inspiration, d’énergies émotionnelles dans toute notre façon d’être.

« Sans Frontières » est son postulat, partant du principe que nous sommes avant tout des hommes et des femmes avant d’intégrer des rôles.

Son expertise intègre l’évolution de la relation au travail insufflée par les nouvelles générations et se concentre sur les équilibres de vies.

Son parcours: 20 années d’expérience

Avant de devenir trainer coach, Anne-France a bénéficié d’une large expérience en entreprises, notamment comme Directrice des Ressources Humaines, gestionnaire de carrière pour un cabinet d’outplacement, responsable d’une agence d’intérim.

Elle a fondé sa société en 1998 et développé sa propre batterie d’outils pour fédérer, motiver, renforcer les organisations dans une dynamique positive et porteuse de sens.

Elle a aussi fondé le Club APM Pays de Liège, qui réunit 25 dirigeants d’entreprises une fois par mois selon une pédagogie mise au point en France par l’Association du Progrès du Management. Le principe : le progrès de l’entreprise passe étroitement par le progrès du dirigeant.

Son développement: se former, encore et encore

Anne-France se donne minimum 20 jours par an pour continuer à se former et compiler l’essence des courants de développement humain : la spirale dynamique, l’élément humain de Schutz, les constellations archétypales, l’olfactologie, la PNL, la Gestalt, les neurosciences, la systémique, des outils de typologie, l’analyse transactionnelle, …

Sa philosophie: la cohérence

« Je ne crois plus aux liens hiérarchiques pour fédérer les gens ». Pour Anne-France, c’est clair : les organigrammes sont des outils à ranger au grenier. Cette conviction est ancrée chez elle depuis longtemps. Elle en fait l’expérience chaque jour dans son travail de terrain, où elle s’attache à développer des approches favorisant l’appropriation et l’autonomie.

« Mon fil rouge, depuis le début de ma carrière, est d’accompagner la croissance des organisations et des équipes, en allant dans le sens d’une optimisation chaque personne ».

En savoir plus

Ses clients: en quête de sens

Des PME qui grandissent et veulent se structurer, des Comités de Direction, des équipes nouvellement constituées, des cadres à prémunir du burn-out, ou à réintégrer ensuite, toute personne qui veut se développer, grandir, trouver son ancrage,… Autant d’itinéraires de sens pour se réaliser, quitter les stress toxiques et les épuisements psychiques.

En savoir plus

Ses valeurs: partagées avec les clients

Maman de trois enfants, Anne-France s’applique à elle-même l’approche sur les valeurs. Quelles sont les siennes ? Ethique, écoute, efficacité, partage, plaisir et performance durable. Toujours partagées avec le client.

Ses conférences: plusieurs thèmes, une vision

Anne-France propose plusieurs thèmes de conférences/rencontres; ces conférences peuvent être suivies de journées d’approfondissement en ateliers.

  • A la rencontre de mon équilibre de vie
  • Accueillir nos transitions de vie
  • Le plaisir au travail : de l’idéal à la réalité
  • Leadership et hédo-performance

Elle intervient auprès de plusieurs réseaux :

  • Liège Créative
  • L’Ephec
  • Parents-Thèses
  • Filigranes
  • La librairie Pax
  • Le Tero
  • Le Cercle « L »
  • L’APM